Login

Chicago Maïs et blé se replient en raison de faibles exportations

Les prix du maïs et du blé ont reculé jeudi à Chicago, à la suite de l'annonce d'un recul des exportations américaines la semaine dernière

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Après leur forte progression, les prix du
maïs et du blé ont reculé à Chicago.
(© Terre-net Média)

Selon le département américain de l'Agriculture, les Etats-Unis ont vendu la semaine dernière moins de maïs (756.600 tonnes) et de blé (438.500 tonnes). En revanche, les exportations de graines de soja ont progressé à 948.200 tonnes.

« Les prix étaient trop monté, on a une petite correction », a observé Frank Cholly, de la maison de courtage Lind-Waldock. « Le mouvement est peut être amplifié par le fait que les volumes d'échanges soient si réduits» en cette période de fin d'année.

Leurs niveaux les plus élevés depuis l'été 2008

Depuis le début 2010, les cours du blé et du maïs ont pris environ 50%, tandis que ceux du soja ont progressé de plus de 30%. Maïs et soja ont atteint en début de semaine leurs niveaux les plus élevés depuis l'été 2008. Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mars a lâché 14,50 cents à 7,8475 dollars. Le contrat de maïs à échéance en mars a cédé 8 cents à 6,16 dollars. Le boisseau de soja à échéance identique a fini stable (-1 cent) à 13,76 dollars.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement